Réveil à 6h après une grosse nuit, bien reposé ! Au programme, visites culturels de Sendai et un peu de boutiques. On a voulu se prendre un petit déjeuner en ville, mais pas simple. D’abord il était trop tôt, beaucoup de choses ouvrait à 10h. Donc on a fini à un Starbuck… c’est pas toujours gagné !
Á 9h, on était près pour prendre le Sendai bus loople, un petit bus qui fait le tour des sites touristiques. Premier arrêt : le mausolée doré de Date Masamune. Entouré de cèdres, on découvre des bâtiments de bois noir et rouge au bout de grands escaliers. En plus de 3 énormes mausolées de seigneurs féodales, on découvre un cimetière plongé dans le silence de la nature.
Second arrêt : le château de Sendai. Bien que le château en lui même ai été entièrement détruit, la position haute du château par rapport à la ville permet d’avoir un sublime panorama. On y découvre au loin une statue de 100m de haut. Le site abrite également un shrine dans lequel j’ai acheté mon premier goshuin. On a aussi trouvé le tampon du château, le premier d’un rallye de 100 !
Dernier arrêt : Osaki Hachimangu. Du bois noir, du bois rouge, des lanternes… et un tout petit peu plus de neige à l’abri des arbres.
De retour dans le centre de Sendai, on a un peu trainé dans les boutiques. Lionel a craqué sur des cartes Pokémon, on a trouvé des quantités hallucinantes de vieux jeux vidéos dans un bookoff (et des mangas, mon dieu…) et on a été fort dans notre premiers Pokémon center !
0 commentaire