Après de grande hésitation sur le planning du jour, on acte de commencer par Fushimi Inari. Oui ces milles torii que l’on voit sur toutes les photos de Kyoto. Nous sommes des touristes après tout ! Comme prévu, à 9h il y a déjà du monde en bas du sanctuaire.
Alors qu’on commence tout juste la montée, on trouve un petit itinéraire bis. Bien qu’il ne nous fasse pas passer à travers tout ces toriis, il nous permet de traverser des forêts de bambous à la découvert de sanctuaires « oubliés ».
Si le chemin est relativement plat, les quinze dernières minutes se font uniquement via des marches. On atteint finalement le sommet du mont Inari pour rejoindre le fameux chemin de torii, bien moins fréquenté par le haut.
Et comme si on n’avais pas assez fait de détours, voilà qu’ils nous mettent des petites fleurs dans les arbres. Il faut dire qu’il semblerait que le printemps sera très en avance au vu des températures !
La découverte de Kyoto continue d’abord avec un bon petit repas, puis par la visite du pavillon d’or. La météo semblait idéal aujourd’hui pour l’observer avec les reflets du soleil sur ses feuilles d’or.
La fin de journée est dédiée au shopping : Disney store, Nintendo shop, Bookoff… beaucoup de tentations et quelques craquages. On décide de rentrer à pied jusqu’à notre petit logement en passant par le quartier geisha. A peine nous tournons au coin de la rue qu’un taxi transportant 2 geiko (ou maiko) nous passent devant. C’était inespéré !
0 commentaire