Seconde journée dédiée à la visite de Kyoto. On commence par aller avant l’ouverture des boutiques à Kyomizu dera. On y retrouve quelques cars de tourisme malgré l’heure matinale. Comme la veille, on trouvera un chemin indiquant un temple qui semble moins fréquenté. Malheureusement cette fois celui-ci sera fermé. Après, au vu du nombre de marches à gravir, ça sera sans trop de regret.
Après un petit stop dans un magasin Ghibli, nous prenons la direction de Heian-jingu. Dès que l’on quitte le coins ultra touristique de Gion, on découvre de super bâtiments vide de touristes. C’est impressionnant de voir à quel point le tourisme est extrêmement mal reparti ! On suis alors une classe de primaire jusque Chion-in, puis une plaque d’égout Pokémon avant d’arriver.
Ayant peur d’être déçu du jardin après celui de Kanazawa, on se dirige vers notre déjeuner avant de décoller pour l’ancien palais impérial. Malheureusement, après avoir fait 3 côté de l’enceinte (un côté faisant entre 700 mètres et 1,3km), on trouve un petit panneau indiquant que c’est fermé.
De déception, on file faire du shopping. Avec Pilou, on est toujours à la recherche de nos gotochi card, des cartes postales « souvenir » différentes pour chaque préfecture du Japon. Notre premier essai était décevant car la carte ne nous plaisait pas. Le second infructueux car aucune carte de disponible. Le troisième était un ascenseur émotionnel… La vendeuse nous en sort une d’un fond de tiroir à l’arrière boutique. On demande si il y en a 2. Malheureusement non, mais après tant d’échecs, on décide de la prendre. Je paie, et la je vois qu’il y a un souci. La vendeuse regarde la carte de près, appelle son supérieur, ça discute… finalement elle me montre son téléphone avec écrit « je ne peux pas vous la vendre, elle a un défaut ». Le quatrième essai sera le bon même si nous n’avons pas vraiment choisi le design puisqu’il n’en restait que 2.
On retrouve nos hommes au bookoff. Ils sont facile à retrouver… l’un est au rayon cartes Pokémon tandis que le second est au rayon jeux vidéos. Lorsqu’on monte à l’étage, on cherche avec Kev’ des magazines de voitures.
0 commentaire