Attention les jambes pour aujourd’hui, c’est Universal Studios à Osaka ! Le parc ouvrai a 9h, donc nous avions prévu d’arriver à 8h20. Bien que bien à l’heure prévu à l’entrée du parc, on remarque que le parc est grand ouvert, et que des attractions sont déjà en route et bien remplis. Les japonais qui nous ont appris à être réglés comme des coucous suisses nous surprennent !
On commence par aller dans le land Harry Potter. La musique me prend toujours au cœur alors qu’on entre dans cet univers magique. Les décors sont incroyable, on s’y croirait ! Seul le château semble avoir été un peu rétréci. On se lance dans la file d’attente pour notre première attraction : Harry Potter : the forbidden journey. De nombreuses fois élue meilleure attraction, on a très vite l’explication du pourquoi. Embarqué dans un mini cinéma 4D, l’expérience est incroyable.
Après une rapide vérification de ce qu’est la seconde attraction du land, on décide de ne pas la faire et d’aller à la rencontre des minions dans une section du parc qui leur est entièrement dédié. On rencontre même les personnages qui on un déguisement avec les yeux qui bougent. C’est pas grand chose, mais ça rend tellement bien. Pour notre seconde attraction, on décide de passer en « single rider » pour économiser un peu de queue. Ça sera d’ailleurs très rentable.
Bien qu’ils soient tôt, on décide d’aller manger en prévision de la foule. Ce n’est pas une grande réussite… au moins on a quelque chose dans le bidon. On se fait un petit tour dans des cupcakes Hello Kitty. On a bien tourné, et l’arrêt à été un peu compliqué pour la tête. Alors qu’on se dirige vers le land Nintendo, on croise un stand de pop-corn. Avant de payer, on demande si c’est bien sans œufs et sans lait. Branle-bas de combat ! Elle se retrouve à appeler quelqu’un qui débarquera 2 minutes plus tard avec son téléphone pour vérifier la liste des allergènes. Franchement, quand on vend que des pop corn sur un stand, ils pourraient imprimer une liste des allergènes 😆.
Le land Nintendo est lui aussi à couper le souffle. On croirait vraiment être rentré dans la console avec un jeu Mario en route ! Les temps d’attente commencent à être sacrément long mais on se lance dans un mariokart encore une fois en single rider pour espérer gagner 40mon de file en moins. Je suis montée avec 3 chinois à qui j’ai tenté d’expliquer ce qu’il fallait faire. C’était pas simple, alors je les ai explosé au score pour bien leur montrer : 147 ! Après cette course effrénée, on a fait un petit tour à dos de Yoshi.
En manque de sensations forte, on décide de se lancer dans une file d’attente de 110 minutes. On commence à avoir bien mal au pied mais l’expérience vaudra le coût ! Après s’être installé en position assise, les sièges basculent pour qu’on se retrouvent face vers le sol. Et en plus on est tout devant ! La première montée est extrêmement flippante, et la suite est exceptionnelle ! Personnellement, meilleur grand 8 de ma vie.
Il est 17h30 quand on regarde les temps d’attente restant sur les attractions. C’est impressionnant, ça n’a pas vraiment diminué de la journée. Il nous reste alors l’attraction demon slayer avec 130 min de queue. On souffre mais on arrive à monter dans le petit wagon équipé de nos casques VR. Malheureusement pour moi, le casque est carrément mal synchronisé. Je suis obligé de me contorsionnier dans le siège pour voir quelque chose. A la sortie, on leur explique le problème, et on repars tout les 4 pour un second tour après la fermeture du parc !
Le temps de faire une pause ravitaillement au Starbucks, et on rentre sur Kyoto retrouver nos petites carpes koï. Enfin, on est monté dans un train, on s’est rendu compte qu’on partait pas dans le bon sens, le temps de redescendre du train pour repartir dans le bon sens et on a dormi comme des masses.
- Minion
- Hello Kitty
- Mariokart
- Yoshi island
- The flying dinosaur
- Demon slayer
0 commentaire