On retourne à Osaka pour visiter (et faire du shopping 😇). On commence par un sacré bain de foule et de bruit au château d’Osaka. Celui-ci a exactement la tête de ce qu’on imagine d’un château japonais. On rentre à l’intérieur pour visiter le musée et monter jusqu’au 8ème étage et admirer la vue sur la ville.
Lionel nous choisi un super restaurant pour relever le niveau de la veille. Et ce ramen… mama mia qu’il était bon. Nota bene, mettre du sésame et du l’air de soja dans le plat !
Entre 2/3 arrêts pour photographier les plaques d’égout et trouver notre gitochi card, on passe par différentes boutiques : Pokémon, Disney, Bookoff… Le paradis des geeks ! Avec la nuit tombante, les rues commencent à s’illuminer et l’énergie de la ville se transforme. C’est du pur Japon lorsqu’on arrive dans le quartier Dotonbori.
Kev’ nous dégote alors un petit restaurant vegan. Par contre, nous n’avions pas surveiller l’heure… on se dépêche pour arriver au plus tôt. L’horaire de fermeture sur Google était à 21h mais en arrivant devant on vois que le dernier service est à 20h et qu’il est 20h20. Ce qui joue à notre avantage c’est que les japonais ne disent jamais non. C’est nos premiers sushis et c’est un régal. Pour tenter de nous faire pardonner de notre arriver tardive on prend 4 gâteaux à emporter pour ce soir, 4 cinnamon roll pour demain matin… et une énorme brioche ❤. Vivement le petit déjeuner !
0 commentaire