Le souhait de Gwenola sur l’arbre à vÅ“ux était le suivant : « Gagner au Concept contre vous ;). A défaut passer de nombreux bons moments de jeux avec vous ».
Concept est un jeu de société d’ambiance et de déduction. En combinant des icônes, il faut faire deviner un objet, un personnage, une citation… Bref un concept !
Il y a plus d’un an, nous avions fait deviner notre mariage à Philippe et Gwenola, mon papa et ma maman autour d’une partie de Concept. D’après une reconstitution, voilà à quoi devais à peu près ressembler le plateau de jeu :

Le concept principal est une fête ayant un caractère joyeux / positif autour de l’amour. Il concerne une femme en tenue blanche et un homme. Et il y a également un objet de forme circulaire en métal jaune et plutôt cher. Évidement expliqué comme ça, ça semble évident ! Mais pris par le jeu, ce fut compliqué de ne pas vendre la mèche alors que nous avions chacun un cube de notre couleur devant nous.
En juste retour, nous avons donc passé une soirée qui aurait pu durer toute la nuit tant que Gwenola n’avais pas gagné une partie. Pas de jeu d’équipe, on compte les points et en tant que compétiteur, on ne se laissera pas impressionner ! Je remporte la première partie grâce à un bâtiment cylindrique en Italie (oui le truc penché là , la tour de Pise) et un tourbillon comestible jaune (la définition d’un croissant par Lionel).
Dès la seconde partie, Gwenola nous met alors une belle pâtée grâce à un animal rose qui contient des rond jaune cher (un cochon tirelie évidement), un personnage fictif agé… Je n’ai même pas pu allé plus loin qu’elle avait déjà dis Albus Dumbledore.

La deuxième partie du vÅ“ux spécifiant « A défaut passer de nombreux bons moments de jeux avec vous », nous nous sommes lancés dans une partie supplémentaire remporté par Lionel puis une autre le lendemain après midi marqué dans mon esprit par une boîte de nuit (littéralement dans le jeu), des expressions plus original les unes que les autres… et le dernier un yo-yo décrit par notre Yoyo international. Mais également un « petit train » aussi appelé « Les aventuriers du rail » au matin, et un Skyjo en soirée. Même si les statistiques restent en notre faveur, on ne se lasse pas de jouer ensemble donc nous comptons bien continuer de se créer de bons souvenirs.
0 commentaire