Si dans le plan initiale nous pensions envoyé nos compagnons de voyage faire du ski, les horaires de bus et le temps réel sur place nous ont fait changé d’avis. C’est parti pour la randonnée à travers les sanctuaire de Togakuchi ! Pas mal de trajet pour y aller et donc en revenir du la journée, mais d’après les estimations de Google Maps, ça passe.
On s’arrête donc avec le bus au sanctuaire le plus bas et nous devrons remonter dans la neige jusqu’au 5ème sanctuaire. La première montée à été déjà une belle épreuve. Les escaliers étant tellement remplis de neige qu’ils s’étaient transformé en un unique toboggan ! Cependant, aucune gamelle à comptabiliser au sommet. Et de un !
Le chemin serpente dans les bois où heureusement nous ne sommes pas les premiers à passer. Résultat une belle trace est déjà faite et on s’évite de galèrer dans 40cm de poudreuse. Et de deux !
Le chemin suivant ne disposait qu’une à deux traces nous précédant ! Il a fallu lever les jambes pour avancer. Beaucoup plus fatiguant. Mais, et de trois !
A partir d’ici, on a fait un bout de chemin sur le bitume de la route… ça a reposé un peu les gambettes avant d’arriver sur une allée géante en direction de la montagne. Et de quatre !
On enchaîne alors une traversée magnifique parmi les cèdres centenaires. Et arrive alors de belles montées sur la neige glissante. Si la montée est correcte, hormis pour le cardio, la descente s’annonce dangereuse… Et de cinq !
Et bien maintenant, descendons ! Si les montagnards le font comme des bipèdes, nous on a fini en mode luge sur les fesses. Efficace et ça faisait moins peur 😇
Pour la soirée, le programme est plutôt identique à celui de la veille : repas à 18h, onsen, préparation de la journée de demain et dodo dans nos futons !
0 commentaire