Après nos petit déjeuner salé, on descend pour payer notre petit séjour dans ce super ryokan. Arrivé en bas, le petit papy nous offre deux petit pots de compote de pomme maison ! Si leur compote ressemble a leur jus, on va se régaler !
A la gare de Nagano, on sépare les gars et les filles pour accomplir 2 missions : récupérer à manger d’un côté et acheter les billets de l’autre. D’une efficacité remarquable, on a pu prendre le shinkansen à l’heure prévue.
Après avoir déposé les valises à l’hôtel, on prend la direction du château de Kanazawa. Sur la route, alors que je fouille dans mes poches, je trouve la clé de la chambre du ryokan… oh la boulette. On va pas s’arrêter pour si peu, mais il faudra prévoir un passage par la poste.
On commence par le petit jardin collé au château. On commence à voir en grandeur nature la réputation des japonais pour leur jardins.
Pour apprécier le château et ses portes on passe devant une énorme étendue de pelouse jaune avec les montagnes au loin. On est clairement sur la saison sèche comparé à la France.
Le temps de collecter tout les tampons du château, on ne pourra pas faire le jardin de Kanazawa. Lors du dernier tampon, nous devons prêter nos carnet aux petites dames de l’accueil car c’est elles qui le font. Lorsqu’elles ont vu les protections des carnets, nous avons eu le droit à un « kawai ». Elles étaient assez fan de mon travail et moi très fière de moi. Oui, oui, handmade :).
On prend alors la direction du quartier geisha. Pas de geisha au rendez-vous, mais les bâtiments du quartier sont d’origine et on été épargné par la guerre. Petit saut dans le temps à la période Edo du Japon… mais avec beaucoup plus de touristes !
On fini la journée dans les magasins pour les premiers craquages de Pilou et Kev dans un bookoff. Enfin, on mange dans le meilleur indien de la ville. On est parti se coucher du haut de notre 13ème étage avec les bidous rond comme des ballons !
0 commentaire