Puisque nous n’avons pas pu le faire hier, la matinée est dédiée à la visite du jardin de Kanazawa. Alors qu’il faut retraverser le parc du château, le soleil nous sourit. La visite s’annonce plus sympa pour aujourd’hui qu’elle n’aurait été hier.
Considéré comme l’un des 3 plus beaux jardins du Japon, ce jardin ne nous déçois pas ! Arbres certainement pluri centenaires dont les branches sont maintenu au dessus de l’eau par d’énormes morceau de bois, lacs et cours d’eau cheminant entre les sentiers piétons, lanternes, ponts et… fleurs 🌸 ! Pas de cerisiers mais des pruniers avec des fleurs rose intense.
Forcément il y a beaucoup de photos à prendre, surtout quand un rayon de soleil pointe le bout de son nez, ou que le reflet dans l’eau est parfait, ou qu’un héron se pose…
Alors qu’on fait un petit détour pour trouver une plaque d’égout Pokémon, on tombe sur un sanctuaire avec une succession de tori.
Lionel nous dégote un petit restaurant vegan dans un petit quartier résidentiel. La nourriture y est encore de qualité et nous profitons même d’un dessert ! On établi un super plan calé à la minute pour notre instant shopping du jour mais suite à notre passage par la gare, on doit revoir le plan… Aujourd’hui est un jour férié et la gare est bondé ! La file d’attente pour avoir des tickets semble interminable, mais c’est une file et non pas un aglomérat d’individus râleurs ! Petit stress… comment va-t-on faire pour rejoindre Kyoto ?! On va d’abord se détendre au Pokémon center avant de refaire 2 équipes : Lionel seul pour acheter 4 billets, les 3 autres pour récupérer les valises à l’hôtel. On voit qu’un train supplémentaire est mis en place dans lequel nous pouvons monter avec nos billets. On monte alors sur le quai, et on est bouche bée devant les files et les files de japonais qui attendent. Lorsque le train arrive, on voit bien qu’on n’aura pas de place assise, mais on arrive à occuper l’espace lavabo avec les valises. C’est parti pour 2h debout !
La boulette du jour revient à Lionel dans le train. L’espace étant exiguë, alors qu’il se retourne dans notre espace lavabo, le manteau de Kev tombe dans le lavabo. Le déclenchement du robinet étant automatique… je vous fait pas de dessin 🚿 ! Les 4 touristes du train a se bidonner de rire dans un train blindé !
0 commentaire