On va à Disney, on va à Disney, on va à Disney ! Lionel et moi avons un léger souci logistique : nous avons atteint le plafond de paiement de la carte bleu… est-ce que nous n’avons pas été vigilant ? D’une certaine manière oui, mais on nous avait dit qu’il y avait pas de plafond. Heureusement qu’on a des supers amis qui ont avancé les frais de l’hôtel et des billets. Un petit virement par derrière, ni vu ni connu 🙈.

Après le passage Starbucks pour le café et les sucreries, on part faire la queue à l’entrée de Disney Sea près d’une heure avant l’ouverture. Et bien, nous n’étions pas les seuls. La journée s’annonce bel et bien chargée de monde.

Des l’ouverture, on foncé jusqu’à l’attraction « Voyage au centre de la terre ». C’est soit maintenant, soit il faudra faire 2h de queue. Au total, 9 attractions avec 2 fast pass :

  • Nemo and friends rider
  • Aquatopia
  • Carrousel (mais on n’a pas eu d’éléphantou de génie)
  • Blowfish ballon race
  • The whirpool
  • Indiana Jones le temple du cristal
  • Jumpin Jelly fish
  • Flounder’s flying fish coaster
  • Scuttle’s scooters
  • 20 000 lieux sous les mers

On a l’occasion d’assister à un show Jamboree Mickey. Il faut absolument qu’on apprennes la chorégraphie. Mais on a la chanson dans la tête toute la journée.

Avant la fermeture du parc, on assisté au spectacle Sky full in colors et là c’est la claque ! C’est magnifique même si on est un peu perturbés par les paroles en japonais…

Au global, les attractions sont plus belles que ce qu’on a l’habitude de voir mais moins sensationnel. Les japonais semblent crier à la moindre secousse. Même plus large que les attractions, les décors sont exceptionnel partout. On voit notamment que les lumières sont très travaillées. Et surtout il y a beaucoup plus de monde ici ! Ils font la queue partout, pour tout… Avantage par contre, c’est que tout le monde est discipliné et les personnages peuvent alors se promener librement et interagir avec les guests.

Pour préparer la journée de demain et optimiser les temps de queue, on décide de faire le plein de gâteaux ce soir. Avantage pour nous, passer 21h, il y a 20% sur tout pour liquider les stocks. On a dévalisé le Starbucks. Le vendeur était choqué quand on a commandé 6 donuts (pour 4, c’est raisonnable). Il était le japonais le plus heureux du monde a nos yeux. J’ai arrêté de compter le nombre de « merci » après 5.

Catégories : Japon 2024

1 commentaire

🎌🐭 – Lionel et Marine · 16 mars 2024 à 21h07

[…] les curieux, vous pouvez avoir plus de détails ici et là. Pareil, dans le doute on a fait les 2 parcs pour avoir plus de chances de réaliser ce […]

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *