Objectif principal de la journée : faire une lessive dans une laverie automatique. On a bien loué un logement avec machine à laver mais ces dernières sont littéralement dehors. Et sans sèche linge, l’étandage du linge se fait dehors. Avec la météo actuel, on a jeté l’éponge ! On avait trouvé un énorme magasin d’occasion à 30min de transport, on décide donc d’aller la bas avec notre linge sale pour attendre en faisant des emplettes.
Notre problème dans ce pays, c’est qu’il y a des boutiques d’occasion partout. Alors à chaque changement de bus ou de métro, ça nous prend un temps de fou. On a lancé la machine vers 14h… 30min plus tard, on lance un sèche linge qui annonce 6min. Ça nous semble peu. En effet, c’est pas sec. On remet une deuxième puis une troisième fois avant de voir une japonaise mettre près d’une heure d’un coup ! Avec la bonne technique ça a été plus efficace !
Après avoir rangé les affaires propres dans les sacs, on prend la direction d’Akihabara, le quartier otaku de Tokyo. Ce n’est plus un arrêt tout les 200m mais littéralement tout les 5m tellement les bâtiments sont pas larges.
On est choqué par toutes les rabatteuses qu’on voit dans ce quartier. Si leur nombre est impressionnant, leur tenue au vu de la météo est totalement inapproprié. Avec une mini-jupe et même pas de collant par 2°C dehors, ça ressemble inhumain !
0 commentaire