Revoilà le soleil ! On gagne pas beaucoup de degrés mais c’est bien mieux sans le brumisateur permanent. On profite de ce beau temps pour monter au 45ème étage du Tokyo métropolitain building qui offre une vue dégagée sur Tokyo… et Fuji san ! Après 3 jours de pluie, la vue est bien dégagée et ce gentil volcan paraît gigantesque ! Une discussion avec une guide volontaire pour savoir où est le tampon me permettra de récupérer un origami en forme de cœur !

On pars ensuite se promener dans le sanctuaire Meiji-jingu où l’on verra au moins 2 mariages et 2 présentations de nouveaux nés. Les habits traditionnels sont toujours aussi beau !

Vins français ?
Ou saké japonais ?

Après le déjeuner, on se sépare entre les deux couples d’amoureux. Kév’ va profiter de son cadeau de Noël : aller voir des voitures au Japon (en gros raccourci). Lionel et moi prévoyons d’aller au palais impérial, mais la présence de trop nombreux arrêt sur la route nous empêcheront d’atteindre notre destination finale. On fait un stop dans un petit café vegan pour la pause goûter à 18h…

Sur le départ, la discussion commence avec la serveuse et on apprend qu’elle a de la famille en France et en Italie. Après 2-3 conseils de visite bonus, on échange nos WhatsApp. J’espère bien avoir de ses nouvelles quand elle reviendra en France ^^.

Après un dîner fini en beauté par des fluffy pancakes, on va prendre le bus pour rentrer dans notre petit airbnb. Mais à 5m de l’arrêt de bus, je trouve un petit sanctuaire éclairé avec délicatesse entouré de ces grands buildings. Juste de quoi nous faire rater le bus et prendre le suivant.

Catégories : Japon 2024

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *