Derrière le punch que vous avez bu au vin d’honneur se cache une drôle de mésaventure…

Jeudi, 2 jours avant le mariage, il est temps de préparer le punch afin qu’il infuse correctement. Aidé par nos 2 acolytes, Pilou et Kev’, on s’y met de bonne heure. 9h15, on verse la première bouteille de rhum et les jus de fruit dans un grand bocal en verre (oui, genre ceux des tables). Premier test vers 9h30, c’est très fort en rhum. L’heure y est sûrement pour quelque chose aussi mais on décide quand même de séparer la mixture dans un second bocal.

Jusque la tout va bien. On ajoute un peu de jus de fruit supplémentaire, on mélange… et s’en suit un bruit d’ouverture de barrage et Lionel qui crie « urgence ! ». Dans un mouvement salvateur, Kev’ soulève et penche le bocal. En effet, il y a un trou de près de 8cm de diamètre sur le bocal 😱

Dans la bataille, seulement 2L de punch se sont déversé sur la table et le sol selon les autorités compétentes. Et à 10h, toute la maison, les torchons et autre serpillière sentais copieusement le rhum ! On transvase dans les différents récipients de la maison : casserole et bac de l’essoreuse à salade. Et on a donc 3 punch avec 3 goûts différents.

Après concertation, on a tous été d’accord pour dire que la baignoire ça allait quand même être suant pour remettre en bouteille. Je vous présente alors le bac à rangement Ikea ! Une valeur sûre, on vous le recommande !


2 commentaires

Pilou · 10 mai 2023 à 17h01

Merci d’avoir gardé une trace de ce moment ! J’en rigole encore !

Gwenola · 16 mai 2023 à 21h56

Ça ne pouvait que bien se terminer, le trou était en forme de ❤️ !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *